Pharrell Williams succède à Virgil Abloh chez Louis Vuitton

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- A 49 ans, Pharrell Williams devient le nouveau visage des collections masculines de la maison de couture de luxe, Louis Vuitton. Une nomination qui intervient un an et demi-après le décès du directeur artistique Virgil Abloh.

Auteur, compositeur, chanteur Pharrell Williams prendra la tête de la direction artistique de la collection homme de la maison de couture. Celui qui avait fait danser tout l’été 2013 sur son titre « Happy », intègre le très prestigieux univers des créateurs de mode.

Selon le magazine Sky, l’homme aux multiples talents a déjà fait ses preuves dans le monde de la musique, ses titres et compositions à succès lui valent d’être identifié comme l’un des producteurs et chanteurs le plus influents du siècle.

Dix-huit ans après avoir co-créé sa marque « Billionaire Boys Club », Pharrell Williams s’attaque à un nouveau défi de taille en devenant le deuxième directeur artistique afro-américain d’un label de luxe européen.

- Advertisement -

Chanteur de renom, père de famille (notamment de triplés) et auteur à succès, Pharrell Williams excelle dans tous les domaines et ce n’est pas sans raison que la maison Louis Vuitton accorde sa confiance à l’artiste. En effet, en 2004, la maison de couture et le chanteur avaient déjà collaboré dans la création d’une ligne de lunettes qui leur a valu un gros succès.

Pharrell Williams, véritable icône de la tendance streetwear, avait également sorti de nombreuses collections avec des marques de sneakers. Ce prodige de la musique est ainsi devenu au fur et à mesure de sa carrière une icône de mode.

Louis Vuitton Malletier, souvent appelée simplement Louis Vuittona, est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis le début des années 2000. Elle a été fondée en 1854 à Paris. Son fondateur est le malletier, et plus tard maroquinier, Louis Vuitton (né en 1821, mort en 1892) dont l’œuvre a été poursuivie par ses descendants.

En 2012, plus de 106.000 personnes travaillaient pour le groupe français LVMH, contre presque 176.000 personnes en 2021.

Vignikpo Akpéné