Brésil: Horrible décès de Loalwa Braz Vieira, chanteuse du succès planétaire «La Lambada»…

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Rio de Janeiro (Afriquinfos 2017) – La chanteuse du tube planétaire «La Lambada», Loalwa Braz Vieira, a été retrouvée le corps brulé dans la nuit du jeudi 19 janvier 2017. Elle a été découverte carbonisée dans son véhicule incendié.

 

Ce sont les pompiers de la ville de Saquarema (située à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro) qui ont  fait l’horrible découverte. Le corps de Loalwa Braz Vieira, âgée de 63 ans, a été retrouvé calciné. La piste d’assassinat reste pour le moment privilégiée par l’enquête. Selon le site d’information «G1» qui a relayé les premiers éléments de l’enquête de la police militaire locale, deux hommes armés auraient été aperçus aux abords du domicile de Loalwa Vieira. Mais le lien n’est pas pour le moment établi pour présenter les deux individus comme de possibles assassins de la célèbre chanteuse brésilienne.

Selon les premiers témoignages, les pompiers auraient reçu dans la nuit une première alerte d’incendie au domicile de Loalwa Braz Vieira. Dépêchés sur le lieu, ils ont reçu  un second appel qui leur a signalé qu’une voiture était en train de brûler non loin des lieux. Et c’est là qu’ils ont découvert le corps de la chanteuse, carbonisé, se trouvant à l’intérieur. Une autopsie devait être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.

- Advertisement -

Un titre vendu à 700.000 exemplaires

Loalwa Braz Vieira a connu une fulgurante et éphémère célébrité mondiale en 1989, en interprétant avec le groupe Kaoma la chanson «Chorando se foi», plus connue sous le nom de «La Lambada». En réalité, «La Lambada» est un genre musical tropical fusionnant carimbo, merengue, salsa et zouk. Et Loalwa Braz Vieira en était l’icône brésilienne dans les années 1980. Le titre, accompagné d’un clip joyeux et sensuel, a connu un succès planétaire. Il s’est vendu à 15 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays et a décroché plusieurs disques d’or et platines.

En France où Loalwa Braz a vécu plusieurs années, «La Lambada» s’était vendu à 700.000 exemplaires. Il s’était imposé comme le tube de l’été et avait été repris dans une célèbre publicité de la marque «Orangina». Loalwa Braz a été la chanteuse de la Lambada avec le groupe Kaoma. Mais plus tard, elle a continué en solo et a également fait des collaborations.  En 2007, la chanteuse brésilienne a collaboré avec SheeHad sur une chanson intitulée «SheeHad Queridas Alas».

 

Anani   GALLEY