Le Parlement de la CEDEAO plaide pour une lutte plus ferme contre le terrorisme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Nigérian Ike Ekweremadu, président du Parlement de la CEDEAO, a indiqué devant la presse à Abuja que plus d'efforts concertés étaient nécessaires pour combattre le terrorisme dans la région. Il a fermement condamné les attaques terroristes survenues dans les Etats membres, notamment au Nigeria, au Mali et au Niger.

D'après lui, tous les pays civilisés du monde doivent participer à la lutte contre le terrorisme car la plupart des terroristes sont considérés comme des ennemis de l'humanité et de la civilisation. La lutte contre le terrorisme doit donc être la lutte de tout le monde et les terroristes doivent être délogés de leurs repaires, où qu'ils se trouvent sur la planète, a-t-il souligné.

Il a également salué les efforts déployés par les dirigeants de la région pour régler l'actuelle crise au Mali. En tant que représentants des peuples de la CEDEAO, les membres du Parlement travaillent étroitement avec les autorités concernées pour aider le Mali à recouvrer le nord de son territoire actuellement aux mains de groupes affiliés à al-Qaïda, a-t-il dit

- Advertisement -