Les otages algériens du MUJAO appellent le président algérien à trouver une solution pour les libérer

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les trois Algériens, apparemment bien portants, apparaissent sur la vidéo entourés de leurs ravisseurs armés de kalashnikov, assis à même habillés de djellabas.

L'un d'entre eux a "appelé le président Abdel Aziz Bouteflika à venir à leur secours en exceptant les conditions de la Jama'a ( groupe-Mujao) pour qu'on puisse revenir à nos familles".

"Nous voulons sortir d'ici et revenir, saufs et sains, chez nous", a-t-il conclu.

- Advertisement -

Un autre otage à parler également demandé au chef de l'Etat et au peuple algériens de "nous faire sortir de cette impasse et nous permettre de revenir à nos familles".

Le MUJAO avait exécuté, le 2 septembre dernier, le vice-consul algérien Taher Tewatti qu'il détenait en otage depuis cinq mois, avec trois autres employés du consulat algérien à Gao.

L'exécution du diplomate algérien, était survenue après trois ultimatums donnés au gouvernement algérien pour libérer des membres d'AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) arrêtés à Ghardaya en contrepartie de la mise en liberté de Tewatti, selon un communiqué de ce groupe.

L'Algérie fait partie, aux cotés de la Mauritanie, des pays qui demeurent fortement opposés au paiement de rançons aux groupes terroristes preneurs d'otages.