Niger/Téléphonie : Tous les abonnés non identifiés résiliés dès le 25 novembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'un point de presse mardi sur "l'évolution de l'identification des abonnés de la téléphonie mobile" au Niger, le directeur sectoriel de l'ARTP, M. Salou, a indiqué qu'à la date du 25 août, les opérateurs de la téléphonie mobile ont identifié plus de 57% de leurs abonnés.

Selon des statistiques révélées à la presse, le groupe Atlantic Télécom Niger (Moov) a identifié 62% de ses abonnés, Airtel-Niger 65% de sa base d'abonnés, l'opérateur Orange-Niger, 66,27% de ses clients, et Sahel Com 25,33% de ses abonnés actifs. "Les abonnés qui ne sont pas identifiés peuvent encore le faire, les opérateurs de téléphonie mobile ont mis des moyens à cet effet", a déclaré M. Salou, ajoutant que "deux mois, à compter du 25 août, sont accordés aux abonnés non-identifiés avant la suspension totale de leur ligne téléphonique".

En clair, cela veut dire qu'à compter de 25 octobre, l'abonné non identifié ne peut ni émettre ni recevoir d'appels. Après cela, un autre délai d'un mois sera appliqué par souci de permettre à un maximum de personnes de s'identifier. "A compter du 25 novembre, toutes les lignes et puces téléphoniques des abonnés non identifiés seront totalement résiliées", a averti le directeur sectoriel de l'ARTP.

- Advertisement -

 Toutes les nouvelles puces ne seront plus automatiquement fonctionnelles au moment de l'achat. Il faut désormais se rendre chez l'opérateur pour faire identifier la puce nouvellement acquise, c'est seulement après cette action que la puce sera opérationnelle, a-t-il prévenu. Il a par ailleurs rappelé la gratuité de l'opération, car aucun opérateur n'a demandé à ce que l'identification soit payante.