Nigeria/Un nouvel attentat tue au moins 47 élèves

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

47 élèves ont été tués dans l'explosion de leur complexe scolaire, un établissement public de Potiskum, capitale économique de l'État de Yobe, frontalier avec le Niger.

L’explosion a frappé l’établissement, au moment où collégiens et lycéens étaient rassemblés pour la réunion du matin avant le début des cours. «Les écoliers s'étaient rassemblés pour la réunion du matin, lorsque quelque chose a explosé au milieu d'eux avec un bruit tonitruant, à exactement  (06H50 GMT).L'explosion a touché beaucoup d'écoliers mais je ne peux pas dire combien, car nous sommes en train d'évacuer les victimes à l'hôpital «  a témoigné un enseignant de l’établissement.

Une source médicale au centre hospitalier de Potiskum, où les victimes ont été amenées, a quant à elle indiqué que des dizaines d'adolescents avaient été admis, un dernier bilan faisant d'ores et déjà état de 47 victimes.

- Advertisement -

L'attentat n'a pas encore été revendiqué. Toutefois, les regards sont tournés vers Boko Haram. En février dernier, leurs hommes avaient ouvert le feu et lancé des explosifs dans le dortoir d'un internat à Buni Yadi, également situé dans l'État de Yobe. Au moins 40 adolescents avaient été tués. Yobe est l'un des trois États placés sous loi martiale depuis un an et demi.

Anani Galley