Nigeria : Trois tués dans une attaque contre un poste de police

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de la Force opérationnelle interarmées (JTF) dans l'Etat de Yobe, le lieutenant Eli Lazare a déclaré que les assaillants ont pris d'assaut le poste de police et ont tiré des coups de feu sporadiques, tuant trois agents.

"Quelques armes ont également été volées par les hommes armés lors de l'attaque", a-t-il dit, ajoutant que certains responsables militaires ont été immédiatement déployés pour boucler la région.

Selon M. Eli, les officiers de l'armée ont également renforcé la sécurité dans l'ensemble de la communauté afin de prévenir de nouvelles attaques.

- Advertisement -

Un résident, Mohammed Ajiya, qui a témoigné l'attaque a indiqué que les hommes armés soupçonnés d'être membres de la secte Boko Haram ont pris d'assaut le poste de police avec voiture sans numéro d'immatriculation.

"Les assaillants ont lancé une attaque surprise sur les policiers et les cadavres ont été amenés hors de la station dans une mare de sang", a déclaré le témoin.

L'attaque de vendredi sur un poste de police de l'Etat de Yobe est survenu à peine une semaine car deux policiers ont été tués dimanche dernier lors d'une attaque par des hommes armés qui ont fait irruption dans un poste de police et ont vandalisé quelques propriétés publiques à Fika, à quelques kilomètres de Damaturu, capitale de la l'Etat du nord-est.

Un inspecteur de police et une policière en service font partie des victimes de l'attaque du dimanche matin au poste de police situé à proximité d'une école primaire publique, selon les autorités policières locales.

Bien qu'aucun groupe n'ait revendiqué la responsabilité de l'attaque contre le poste de police, l'Etat de Yobe situé dans la région nord-est du Nigeria fait souvent l'objet d'attaques lancées par la secte Boko Haram.