Le Nigeria renforce la sécurité après une tentative d’évasion de prison

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une formation sécuritaire comprenant des policiers mobiles armés jusqu'aux dents, des soldats et des agents anti-crimes en civil a été déployée pour boucler les routes conduisant au siège de la police secrète, ont rapporté des sources à Xinhua.

La tentative d'évasion s'est déroulée dimanche matin à l'heure du petit-déjeuner, a expliqué la porte-parole du Département de la sécurité d'Etat (DSS), Marilyn Ogar, à Abuja, ajoutant que 18 insurgés ont été tués.

"Pour l'instant, personne ne peut se rendre dans cette zone. Même si tout est calme maintenant, les agents de la sécurité ne tolèrent personne rôdant dans la zone depuis l'incident de dimanche", a déclaré Ademola Adegbuyi, consultant en relations publiques qui vit à Asokoro, quartier où se situent la police secrète et le centre de détention.

- Advertisement -

Les routes menant à Aso Villa, palais présidentiel du Nigeria, sont également surveillées par les agents de la sécurité. L'incident, qui s'est produit près du palais présidentiel, a provoqué la panique des citoyens du pays ouest-africain.