Le Nigeria pleure les 193 victimes du pire crash que le pays ait jamais connu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le vol Dana Air comptant à son bord 153 passagers a plongé dans une zone densément peuplée de Lagos près de l'aéroport dimanche après-midi, tuant toutes les personnes à bord et 40 sur le sol, selon l'Autorité de l'aviation civile du Nigeria (NCAA).

Lundi, les journaux locaux ont rapporté que plusieurs hauts-dignitaires de l'armée et du gouvernement ainsi que des bureaucrates de la banque centrale étaient à bord de cet avion, qui reliait Abuja à Lagos, vol d'environ 50 minutes. Parmi les passagers, il y avait également un groupe d'invités à un mariage.

L'ambassade de Chine au Nigeria a confirmé que six ressortissants chinois étaient également à bord.

- Advertisement -

Les officiels du gouvernement nigérian ont fait savoir qu'ils ne s'attendaient pas à retrouver de survivants du crash du Boeing MD83.

Les secouristes ont pour l'instant réussi à extraire au moins 62 cadavres des débris, mais la plupart des corps sont méconnaissables.

La ministre de l'Aviation, Stella Odua, présente sur les lieux du drame, a informé que l'avion avait envoyé des signaux de détresse quelques minutes avant sa chute.

Lundi, les boîtes noires ont été retrouvées et remises à la police qui enquêtera sur la cause de cet accident mortel.

Un témoin habitant près du site du crash a déclaré avoir vu l'avion volé de plus en plus bas et chancelé.

"C'est clair que le pilote tentait de contrôler l'avion et il a plongé et a commencé à brûler", a-t-il poursuivi.

Le président nigérian, Goodluck Jonathan, qui a déclaré un deuil national de trois jours, a annulé tous ses engagements publics et devait se rendre sur le site du drame lundi.

Dans un communiqué, son bureau a également indiqué que la ministre de l'Aviation devait présenter un rapport intérimaire au gouvernement le plus rapidement possible.