Le Nigeria lève son interdiction sur la compagnie aérienne Dana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La levée de cette suspension répond à la satisfaction du gouvernement concernant la fiabilité des avions de la compagnie, suite à un audit technique, opérationnel et financier rigoureux de la compagnie, a expliqué Mme Oduah.

"Avec ce développement, Dana Airlines est libre de reprendre ses activités commerciales normales dans le pays", a déclaré la ministre.

Le gouvernement continuera de renforcer ses fonctions de supervision et de réglementation pour veiller à ce que toutes les compagnies aériennes implantées dans le pays respectent strictement les procédures de sécurité requises par la Loi nigériane sur l' aviation civile, selon la ministre. Le gouvernement s'assurera que les autres réglementations locales et internationales soient suivies, et favorisera une sécurité aérienne constante, a-t-elle dit.

- Advertisement -

 Le responsable de station de Dana Airline à l'aéroport international de Nnamdi Azikiwe à Abuja, Kayode Adeniran, s’adressant aux journalistes, a qualifié ce développement de bienvenu. "Notre compagnie aérienne veillera à ce que toutes les réglementations soient respectées strictement", a-t-il ajouté. La licence d’exploitation de Dana Airline a été suspendue le 5 juin, suite au crash de son appareil le 3 juin à Lagos, un incident qui a tué les 153 passagers à bord.

Le gouvernement a formé un panel de neuf membres pour évaluer les activités de cette compagnie aérienne et de ses homologues dans le pays. Dès sa création, ce panel a été chargé d'enquêter sur ce crash aérien et de mener un examen complet de tous les avions des transports aériens intérieurs du pays.