Nigeria : Une lettre de menaces soi-disant écrite par Boko Haram émanerait d’une autre source

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'issue d'une réunion à huis clos avec le président Goodluck Jonathan à la Villa présidentielle, le gouverneur a déclaré devant la presse à Abuja que la façon dont la lettre était tournée montrait qu'elle émanait d'éléments malveillants mais pas de membres de Boko Haram qui l'auraient prétendument écrite.

En dépit de cela, le gouvernement a pris des mesures adéquates pour protéger la vie des élèves, a-t-il assuré.

M. Suswam a admonesté les responsables politiques en les appelant à cesser leurs manoeuvres politiciennes à propos de la sécurité dans le pays, en particulier à propos du récent enlèvement de lycéennes à Chibok, dans l'Etat de Borno, en soulignant que cela pourrait mettre à terre le pays. Il a néanmoins fait part de son optimisme, évoquant la lumière au bout du tunnel pour le pays face à l'insécurité et face aux autres difficultés auxquelles est confronté le Nigeria.

- Advertisement -

L'inspecteur général de la police nigériane Mohammed Abubaka a ordonné le renforcement de la sécurité dans tous les internats à Makurdi, la capitale de l'Etat de Benue, et dans ses environs. Cette décision fait suite à une récente lettre de menaces, soi-disant écrite par des éléments affirmant être des membres de Boko Haram, envoyée à deux écoles secondaires de garçons, le Government College et le Mount St. Gabriel College, à Makurdi, capitale de l'Etat de Benue dans l'est du Nigeria.

Le Nigeria, qui compte environ 170 millions d'habitants, est confronté à de graves problèmes d'insécurité qui handicapent l'activité économique dans certains Etats.