Nigeria : L’assureur Lloyd’s promet des indemnités adéquates suite au récent crash

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le correspondant de la compagnie d'assurance au Nigeria, Yomi Oshikoya, a indiqué jeudi à la presse que des indemnités respectant les normes de l'aviation seraient versées aux familles des victimes. Il a assuré les familles que la compagnie aérienne était bien assurée et honorerait ses responsabilités.

Selon la loi et les normes internationales, une indemnité initiale d'environ 4,6 millions de nairas (30.000 dollars) doit être versée à chacune des familles de victimes dans les 30 jours qui suivent l'accident, a-t-il indiqué.

"Un total de 15 millions de nairas (100.000 dollars) devrait être versé à chacune des familles de victimes après qu'elles auront rempli toutes les exigences requises par la loi", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Il a également tenu à préciser que les familles de toutes les victimes seraient indemnisées, indépendamment du fait que leurs proches se soient trouvés dans l'avion ou au sol au moment de l'accident. Par ailleurs, M. Oshikoya a fait savoir que la compagnie d'assurance avait chargé un inspecteur nigérian de se rendre sur les lieux de l'accident pour estimer le montant des dégâts sur les bâtiments et les propriétés.

Il a fait savoir que l'inspecteur soumettrait un rapport complet à l'assureur par le biais de la compagnie aérienne afin que puissent être fixées les indemnités à verser. Appelant les familles des victimes à venir avec des preuves attestant de leurs liens avec les défunts, le correspondant a déclaré que sa société serait responsable du paiement, qui serait effectué dès que possible.

Dans le même temps, le procureur général et commissaire de la justice de l'Etat de Lagos, Ade Ipaye, a révélé que le gouvernement de l'Etat de Lagos était en train de travailler en collaboration avec la compagnie aérienne pour s'assurer que des autopsies soient effectuées sur les corps de toutes victimes.

"C'est pour assurer que chaque cadavre soit correctement identifié", a-t-il expliqué, avant d'ajouter que ces informations authentifiées aideraient l'assureur de la compagnie aérienne pour l'attribution des indemnités.