Le Nigeria compte arrêter le trafic des armes légères grâce à la surveillance par satellite sur ses frontières

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre d'État aux Finances Yarima Ngama a fait cette révélation dans l'État septentrional de Katsina à l'ouverture de la Conférence annuelle des contrôleurs généraux des douanes.

N. Ngama a déclaré que son ministère travaillait en étroite collaboration avec le ministère de la Science et de la technologie pour assurer le démarrage du projet.

Selon lui, la mesure s'ajoute à la surveillance aérienne entreprise par le Service des douanes du Nigeria le long des frontières du pays.

- Advertisement -

Le ministre a souligné que le gouvernement continuerait de soutenir le service des douanes pour lutter efficacement contre la contrebande, y compris le mouvement des armes à feu, des médicaments et autres objets interdits.

Le ministre a exhorté les Nigérians à consommer les produits fabriqués localement, dans le cadre des efforts visant à renforcer l'industrialisation et le développement socio-économique global du pays.

Il a souligné qu'une telle attitude permettrait également d'améliorer les revenus du pays et d'encourager le commerce international.