Nigeria : Arrestation d’un commandant de la secte Boko Haram

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commandant opérationnel de la secte arrêté, simplement identifié comme étant Suleiman Mohammed, un Yoruba par tribu d'Ogbomosho dans le sud-ouest du Nigeria, a été transporté à Abuja pour interrogatoire après la récupération des armes sophistiquées chez lui pendant le raid.

Les articles récupérés chez lui inclurent 1000 munitions, une arme à feu, 10 cannes d'engins explosifs improvisés (EEI), et trois pistolets, lorsque les troupes nigérianes ont attaqué sa résidence et l'ont arrêté sans échange de tir entre lui et les soldats.

Le commissaire de la police de l'Etat Ibrahim Idris a confirmé l'arrestation du suspect à l'agence Xinhua à Kano, disant que l'arrestation est intervenue après avoir été informée par les organisations de la société, grâce aux informations recueillies du public en général des mouvements suspects des personnes dans la maison du chef de la secte.

- Advertisement -

Selon lui, les agences de sécurité soupçonnent le chef de la secte arrêté dans l'état comme l'homme derrière une série d'attaques à des opérations de sécurité, les églises et le meurtre silencieux des citoyens innocents de l'Etat.

Le chef de la police a ajouté que pas moins de 20 engins explosifs improvisés assorties ont été découverts à BUK au cours des dernières semaines.