Le secrétaire général de l’ONU condamne les attaques dans le nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué publié par son porte-parole, M. Ban a déclaré qu'il condamnait les attaques perpétrées dans la ville de Damaturu et aux alentours, dans le nord-est du pays, tuant et blessant un grand nombre de personnes, et provoquant des dégâts sévères.

"Le secrétaire général transmet ses sincères condoléances au peuple nigérian et en particulier aux familles touchées par le deuil. Il espère que les auteurs de ces attaques seront traînés devant la justice", déclare le communiqué.

"Le secrétaire général appelle une nouvelle fois à l'arrêt des violences dans la région. Il réaffirme sa ferme conviction qu'aucun mobile ne peut justifier un tel recours à la violence", précise la même source.

- Advertisement -

A l'Hôpital général de Damaturu, dans l'Etat de Yobe, la morgue accueille déjà plus de 100 corps, ont déclaré à Xinhua des responsables locaux.

Le bureau de l'Unité anti-terroriste de Damaturu a été la première cible de cette vague d'attaques à la bombe, qui ont également frappé et détruit le Secrétariat fédéral, le Bureau de l'immigration, ainsi que plusieurs postes de police et des églises. Selon des sources informées, les attentats auraient été revendiqués par la secte islamiste Boko Haram.