La police nigériane arrête 25 activistes dans l’Etat du nord-est

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette nouvelle a été divulguée à la presse vendredi à Bauchi, capitale de l'Etat, par le commissaire de police de l'Etat Ikechukwu Aduba.

Ces activistes, arrêtés dans différents endroits de l'Etat, sont impliqués dans des crimes ignobles, y compris des homicides volontaires, des vols à main armée, des actes de terrorisme et incendies, a déclaré le commissaire aux journalistes.

Ces activistes ont récemment coupé deux doigts de la main droite d'un responsable gouvernemental haut placé, a indiqué M. Aduba.

- Advertisement -

Sur les suspects ont été récupérés 12 machettes, deux couteaux et une certaine quantité d'une herbe suspectée d'être du chanvre indien.

M. Aduba a annoncé que le commandement avait également arrêté trois hommes soupçonnés d'actes de vandalisme sur des câbles de télécommunications, notant qu'une moto et un générateur électrique avaient été récupérés sur eux.

Il a promis que les suspects seraient poursuivis devant les tribunaux à l'issue des enquêtes policières, et a appelé le public à aider la police en fournissant toute information utile sur les activités des criminels.