Explosion d’une bombe à Maiduguri sans faire de victimes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des sources militaires ont déclaré à Xinhua que la bombe qui a explosé à exactement 07h13 heure locale à Gomari Junction, a été plantée au bord du trottoir et a explosé avant le passage d'un véhicule de patrouille militaire dans la région.

"J'ai eu peur quand j'ai entendu l'explosion, car je venais tout juste de la région et je me situais à environ 100 mètres lorsque la bombe a explosé. Je n'ai pas su s'il fallait continuer ou sauter hors de ma voiture," a confié Chuks, un commerçant, à Xinhua.

Le porte-parole de la Force opérationnelle interarmées (FOI), le lieutenant-colonel Hassan Mohammed, a confirmé l'incident mais a dit que personne n'a été blessé.

- Advertisement -

Selon lui, l'explosif a été planté par les hommes de Boko Haram au bord de la chaussée qui divise l'autoroute au niveau de Gomari Junction, ajoutant que personne n'a été blessée dans l'explosion.

Le lieutenant-colonel Mohammed a dit à Xinhua que les coups de feu sporadiques qui ont suivi l'explosion étaient dus aux tentatives des hommes du Boko Haram d'engager une fusillade avec les troupes de la FOI.

"Les hommes du Boko Haram ont commencé à tirer sur nos hommes qui sont allés sur les lieux dès que la bombe a explosé et nous avons riposté immédiatement. C'est ce qui a été à l'origine des coups de feu sporadiques que les gens ont entendu dans la matinée, " a-t-il ajouté.

Les fondamentalistes avaient prévu un siège sur la ville de Maiduguri depuis juin avec des explosions à la bombe et les assassinats incessants, forçant les habitants à fuir vers d'autres régions du pays jugées sécurisées.