8 morts, 53 boutiques et 28 véhicules détruits dans l’explosion d’une bombe au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Bien que les troupes de la Force opérationnelle déployée par le gouvernement nigérian à l'Etat du nord-est de Borno aient affirmé que trois de ses soldats ont été blessés, les résidents ont tout de même maintenu que huit personnes sont réellement mortes dans l'explosion et les tirs qui ont suivi entre les hommes de Boko Haram et les militaires.

Des sources ont indiqué à Xinhua que certains membres de la secte islamiste ont lancé un engin explosif sur un véhicule de la patrouille des troupes en Budum, situé derrière le Palais de Borno Shehu.

Le Shehu, un roi populaire au Nigeria, est le vice-président du Conseil islamique du Nigeria, à côté du sultan de Sokoto.

- Advertisement -

Batima Bukar, une victime de 45 ans de l'incident a déclaré à Xinhua que sa main a été cassée lorsqu' il a tenté de sauver une vieille femme qui a été presque prise au piège dans la zone pendant la fusillade avec la secte.

Il a révélé que deux cadavres ont été trouvés au rond point du marché Budum dimanche matin tandis que deux autres ont été découverts à environ 6h00.

Une autre résidente qui a requis l'anonymat a déclaré à Xinhua qu'elle a perdu son mari et un voisin, ajoutant que son mari a été touché par balle perdue tandis que son voisin a été victime de l'explosion.

En attendant, l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) a qualifié d' "inquiétante la détérioration de la situation sécuritaire dans le nord du Nigeria.