Niger : Le second marché de Niamey ravagé par un grave incendie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'on déplore des dégâts matériels considérables, mais aucune perte en vie humaine. Des commerçants inconsolables assistaient impuissants devant le désastre, ne sachant à quel saint se vouer. Tous leurs biens ont été calcinés. Jeudi midi, la fumée continuait encore à se dégager des restes des hangars calcinés. La police et les sapeurs pompiers s'activaient à éteindre les derniers foyers. L'origine de l'incendie demeure encore inconnue, selon la police.

Cet incendie qui intervient 72 heures seulement après celui de "YANTALA HABU", un autre marché de la capitale, a suscité la colère de la population, d'autant plus qu'ils ont été précédés des mois auparavant par d'autres feux qui ont entièrement ravagé le bâtiment du ministère de la Justice et le marché de "WADATA", toujours à Niamey, sans que les responsables soient identifiés.

"Trop, c'est trop, il faut arrêter cette série noire", vociférait un commerçant devant sa boutique totalement consumée, dans une colère à peine retenue. "C'est une partie de l'économie nigérienne qui est en train de bruler", s'est indigné le ministre en charge du Commerce, M. Saley Saidou, devant la gravité du désastre, ajoutant qu'après cette série des incendies, "il faut situer les responsabilités".

- Advertisement -