Niger : Le personnel d’une filiale du groupe français AREVA en grève

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 Selon le préavis de grève déposé, les agents exigent de la direction générale de ladite société, à travers ce débrayage qui sera observé sur tous les sites d'IMOURAREN, "d'être mis dans leurs droits les plus absolus conformément à la réglementation en vigueur au Niger".

 "Devenez salarié chez IMOURAREN SA, c'est faites vous spolier de vos droit les plus élémentaires, vivez sans famille, et travaillez plus pour gagner moins", ont écrit les délégués du personnel. A Noter que pour ces mêmes revendications les agents avaient effectué 2 jours complets de grève, du jeudi 8  au samedi 10 mars derniers.

"Faute d'efforts ne serait-ce que minimes de la direction nous voilà contraints de déposer, avec accord de l'ensemble du personnel, un préavis de grève d'une semaine", selon les délégués du personnel. En rappel, avec l'exploitation de la mine d'Imouraren, initialement prévue à partir de 2014, le Niger se hisserait au deuxième rang mondial de producteur d'uranium, après le Canada, avec une production annuelle qui passerait de 3.000 à 8.000 tonnes.

- Advertisement -