Niger : Une femme meurt toutes les 2 heures du fait de sa grossesse

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Moins de 17 femmes sur 100 se font assister à l'accouchement par un personnel qualifié. Moins d'une femme sur deux, consulte pendant la grossesse, et moins d'une femme sur quatre, se fait consulter après l'accouchement", a-t-elle indiqué en citant l'enquête démographique et de santé réalisée en 2006.

Selon Dr Dandobi, cette situation résulte principalement des problèmes liés à l'accès à l'information, et à l'utilisation des services de santé de la reproduction.

"La célébration de cette journée doit être, une fois de plus, pour chacun d'entre nous, l'occasion de poursuivre les efforts en faveur de l'accès aux services de santé de la reproduction au Niger pour que chaque grossesse soit suivie, chaque accouchement se passe sans danger et le potentiel de chaque enfant soit accompli", a-t-elle conseillé.

- Advertisement -

La commémoration de cette journée instituée depuis 1987 vise deux objectifs, à savoir informer et sensibiliser l'opinion publique nationale et internationale, sur les multiples problèmes de populations, et susciter une mobilisation sociale effective et l'adhésion des populations autour du thème central.