Niger : célébration mardi de la fête de Tabaski sur fond de spéculation

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il est, en effet, recommandé au cours de cette fête, à tout musulman, qui en a les moyens, d'immoler un animal en soumission à Allah, le Créateur.

       Cette année, encore, en dépit de l'abondance des animaux sur le marché, les moutons se vendent à prix d'or. Les prix varient de 100 000 à 400 000 FCFA, selon la qualité et la variété.

       Certes, l'Etat a payé par anticipation le salaire d'octobre, au cours de la semaine passée, pour permettre aux fonctionnaires de s'acquitter de ce devoir divin. Toutefois, compte tenu de la cherté des animaux et la morosité économique générale du pays, les clients ne se bousculent guère dans les marchés de bétail, comme d'habitude, les veilles de fête de mouton.

- Advertisement -

       A Niamey, comme à l'accoutumée, la prière collective aura lieu, mardi matin, à la mosquée des grandes prières, à laquelle prendront part notamment le président de la République Issoufou Mahamadou, le président de l'Assemblée nationale Hama Amadou et le Premier ministre Brigi Rafini, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les présidents des institutions, les représentants du corps diplomatique des pays musulmans accrédités au Niger ainsi que les milliers de fidèles de capitale.