Niger : Célébration de la fête du travail

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans les principales artères de la capitale, comme chaque année, les différentes centrales syndicales ont battu le pavé, en ordre dispersé, pour le traditionnel défilé. A la fin, les responsables de ces centrales syndicales se sont retrouvés au ministère de la Fonction publique et du travail pour remettre les doléances de l'ensemble des travailleurs du Niger à la ministre, M. Sabo Fatouma Zara.

 Des doléances toutes tendant à l'amélioration des conditions de vie et de travail de leurs militants. Elle a rassuré les travailleurs que leurs doléances seront examinées avec la plus grande diligence. Dans un message, la veille, la ministre Sabo Fatouma Zara, a indiqué que cette fête symbolise la lutte permanente des travailleurs pour un monde plus juste et équitable, matérialisé à tous les niveaux d'activités économiques par l'instauration de relations professionnelles saines fondées sur des principes cardinaux de justice sociale, d'équité et de respect de la personne humaine.    

De même, a-t-elle fait savoir, "il est de coutume que le 1er mai serve pour le gouvernement, les employeurs et les travailleurs, devenus aujourd'hui des partenaires naturels, de cadre pour jeter un regard critique sur la situation économique et sociale de notre pays, ainsi que sur les perspectives qu'elle offre dans cette lutte commune que nous menons en vue d'assurer et de garantir un mieux être à l'ensemble des nos concitoyens".

- Advertisement -

  A l'occasion de cette fête, plusieurs travailleurs qui se sont distingués par leur dévouement et leur amour du travail, ont été récompensés par la médaille d'honneur du travail.