Campagne agricole 2011 pas reluisante, le gouvernement demande le concours des partenaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'était en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo ; du ministre de la Justice, Garde des Sceaux et du Porte-parole du gouvernement, M. Marou Amadou et de celui de l'Agriculture, M. Oua Saidou.

Sur l'issue pratiquement compromise de la campagne agricole 2011, selon M. Brigi Rafini, le gouvernement a estimé que c'est le moment d'attirer l'attention des partenaires.

"Nous avons besoin de votre concours pour faire face à la situation, c'est une alerte que nous lançons", a conclu le chef du gouvernement.

- Advertisement -

La même préoccupation était au centre d'un entretien mardi, au palais de la présidence, entre le président de la République Mahamadou Issoufou et le chef de file de l'opposition nigérienne, Seini Oumarou.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la rencontre, M. Seini Oumarou a indiqué "qu'à partir de l'évaluation qui a été faite, il va sans dire que les récoltes ne seront pas à la hauteur de nos attentes".

En effet, après les fortes précipitations enregistrées au cours de la première décade d'août, les pluies sont raréfiées sur l'ensemble du territoire national au cours de ces dernières semaines.