Le déploiement de cette mission apportera une contribution significative à l'amélioration de la sécurité entre ces deux Etats, comblant le vide généré par les mécanismes de sécurité depuis la fin de l'Accord de paix global le 9 juillet.
Il apportera aussi aux habitants des deux pays plus de sécurité dans leur vie quotidienne, indique ce communiqué en référence à l'accord conclu samedi.
Le président a reconnu la portée particulière de cet accord, qui constitue le premier accord intergouvernemental entre ces deux Etats depuis la création de l'Etat souverain du Soudan du Sud.
M. Ping a félicité le Panel de mise en oeuvre de haut-niveau de l'UA pour son travail sans relâche afin de veiller à la coexistence des deux Etats voisins dans l'harmonie et le bon voisinage.
Il a réitéré sa gratitude au gouvernement d'Ethiopie pour son soutien inestimable à ce processus, puisque ce pays a accepté de déployer une force de protection pour contrôler et vérifier la sécurité le long de la frontière.
Le président a appelé la communauté internationale, et en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à apporter tout son soutien à la mise en oeuvre de cet accord.