Nabilla : Trop cheap pour la haute-couture ?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les débuts de Nabilla dans le milieu de la mode risquent d’être plus difficiles que ce qu’elle avait prévu. Sa présence à la fashion week et sur les podiums ont fait grincer les dents.

Les premières critiques sont déjà tombées, le journaliste américain Tim Blanks qui était au défilé de Jean-Paul Gauthier a exprimé sa déception dans une lettre ouverte.

Sa déception concerne principalement le créateur qui ne ferait pas que des bons choix visiblement : « Jean-Paul Gauthier a élaboré sa collection comme s’il était à bout de nerfs. Gauthier a été à un moment considéré comme le vrai héritier de la mode française. Mais c’est triste à dire, ce temps est aujourd’hui bel et bien révolu ».

- Advertisement -

La critique ne portait pas que sur la technique stylistique du créateur mais également sur le casting de ses mannequins. Tim Blanks a jugé le choix de Nabilla Banettia un peu hasardeux.

Nabilla, le mannequin d’un soir

Nabilla, la célébrité de la téléréalité ne serait, selon le journaliste, qu’un piège à homme qui servirait d’appât aux tabloïds en France en créant le buzz, et qui n’apporte aucune valeur ajoutée au défilé : « Quand on se souvient que les stars qui défilaient pour Gauthier du temps de sa gloire comptaient Madonna et Björk, on se dit que Benattia semble un choix bon marché mais le défilé avait un côté un peu cheap et clinquant pour lequel elle convenait bien ».

Nabilla ne s’est pas exprimé sur ces critiques contrairement à Jean-Paul Gauthier, connu pour son incroyable gentillesse d’ordinaire, qui a répondu avec tact au journaliste pour défendre ses choix : « Cher Tim, il fut un temps où tu aimais mes défilés, mais ce temps est révolu et je le respecte. Par contre, le Tim que j’ai connu n’aurait jamais proféré des attaques plus personnelles que professionnelles. J’ai toujours eu des filles sur mes défilés qui étaient de strates sociales différentes ».

Le créateur conclut sur l’attaque la plus forte pour défendre sa nouvelle protégée, Nabilla avec qui il semblerait avoir une relation qui fonctionne aussi bien qu’ « une connexion Wifi » selon elle : « Dire de quelqu’un qu’il est bon marché, c’est nul ».