22 morts dans une attaque perpétrée par des hommes armés au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le lieutenant-colonel Beyidi Martins, commandant du bataillon spécial de Mubi, a confirmé aux journalistes que les forces spéciales avaient tué les douze hommes armés qui ont attaqué mercredi le marché central de Mubi.

Un témoin a affirmé aux journalistes qu'une vingtaine d'hommes armés avaient attaqué les bureau de change du marché, entraînant la mort de dix personnes et dérobant des devises locales et étrangères dont le montant n'a pas été divulgué.

Le lieutenant-colonel Martins a expliqué que les membres du commando avaient rattrapé les criminels en fuite à proximité du village de Digil à Mubi, où douze assaillants avaient été abattus à la suite d'un accrochage. Une partie de l'argent volé et des armes ont été récupérées, a-t-il ajouté. Il s'agit de la seconde attaque contre des bureaux de change au Nigeria depuis le début de cette année.

- Advertisement -

 L'Etat d'Adamawa, situé dans le nord-est du Nigeria, est en proie depuis 2009 à de nombreuses attaques perpétrées par le Boko Haram, une secte rebelle qui vise souvent les églises, les établissements des forces de sécurité, les écoles et les villages.

 Plus de 2.000 personnes, dont des femmes et des enfants, ont trouvé la mort depuis le début de l'insurrection de la secte dans le pays africain le plus peuplé. A l'issue de l'incident, l'état d'urgence a été décrété par le président nigérian Goodluck Jonathan dans les Etats d'Adamawa, de Borno et de Yobe, tous situés dans le nord-est du pays.