Le ministre soudanais des AE espère que l’Égypte surmontera sa situation actuelle par le dialogue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre a tenu ces propos lors d'une conférence de presse commune à Khartoum, capitale du Soudan, avec son homologue égyptien Nabil Fahmy à l'issue d'entretiens portant sur les récents développements en Égypte et les relations bilatérales entre les deux pays.

Ce qui se passe actuellement en Égypte est une affaire intérieure, a déclaré M. Karti.

Il a souligné que la visite à Khartoum du ministre égyptien des Affaires étrangères réaffirmait les relations fortes entre les deux pays, soulignant que les événements dans l'un et l'autre ces deux pays concernaient les deux pays.

- Advertisement -

M. Fahmy pour sa part a déclaré avoir passé en revue les questions d'intérêt mutuel avec son homologue soudanais.

« Nous avons discuté de nombreux problèmes, y compris la question de l'eau et la position récemment adoptée par le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine », a-t-il dit.

M. Fahmy a déclaré qu'il espérait voir le Soudan jouer un rôle important pour soutenir la position égyptienne et permettre le retour à la normale de la situation en Égypte.

L'Égypte continuera de poursuivre la feuille de route égyptienne et négociera avec les parties appropriées sur la base du respect des méthodes pacifiques et de la loi, a-t-il déclaré, affirmant que la sécurité nationale de l'Égypte était la priorité absolue.

M. Fahmy est arrivé lundi à Khartoum au Soudan pour sa première visite à l'étranger depuis la formation du gouvernement par intérim égyptien.