Un ministre sénégalais suggère aux Africains de parler d’une seule voix lors du prochain sommet mondial de la terre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre sénégalais qui présidait mardi à Dakar l'ouverture d'une réunion internationale de partage sur les préparations nationales africaines pour le sommet de Rio, dénommé "Rio+20", a invité les pays africains à dépasser leurs clivages et leurs intérêts particuliers et à parler d'une seule voix pour la protection et la gestion durables de leur environnement.

"Cela permettra de mettre un terme au pillage de leurs ressources surtout halieutiques par des industriels étrangers", a- t-il déclaré.

M. Haïdar a soutenu à cette occasion que "l'Afrique qui n'est pas responsable de la pollution est pourtant victime des changements climatiques qui affectent aujourd'hui la planète".

- Advertisement -

"Le temps des réflexions et des discours est derrière nous. Aujourd'hui, la planète n'a plus le temps d'attendre. Il faut agir au plus près des préoccupations des populations", a-t-il souligné.

A ce propos, il a suggéré à ses collègues ministres africains en charge de l'Environnement, d'être les ambassadeurs du continent africain au Sommet de Rio+20, "afin de trouver les moyens d'agir pour des solutions participatives".