Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger annonce avoir pris les mesures appropriées concernant l’affaire de la Marocaine tuée en Libye

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué, publié suite à la parution d'articles de presse faisant état de la passivité supposée des autorités marocaines après cet incident, ce ministère a affirmé avoir diligenté, en coordination avec le département des Affaires étrangères et de la Coopération, toutes les mesures nécessaires, dès qu'a été porté à leur connaissance le décès de la ressortissante marocaine.

Le consulat général du Maroc à Tripoli a dès lors mandaté une avocate pour suivre l'affaire et défendre les droits de la victime.

Ce département a aussi donné son accord pour la prise en charge des frais de rapatriement de la dépouille de la défunte ainsi que des émoluments de l'avocate, ce dont a été informée la famille de la victime, qui a été reçue par les services concernés au sein de ce ministère, ajoute la même source.

- Advertisement -

Le communiqué rappelle, par ailleurs, que les autorités libyennes ont réussi à mettre la main sur l'auteur du crime et que l'enquête est en cours pour en élucider les circonstances.

La ressortissante marocaine, Bouchra Zennari qui suivait une formation dans un institut d'hôtesses de l'air, a été mortellement atteinte par des tirs de balle alors qu'elle se déplaçait en voiture à Tripoli. Le chauffeur a été blessé dans l'attaque et a été hospitalisé.