Marrakech s’écroule de rire pour Jamel Debbouze

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier soir, le spectacle qui a marqué l’inauguration de la 3e édition du Marrakech du rire s’apparentait à un véritable rituel. Dirigé par le célèbre artiste marocain Hassan El Fad, elle alliait traditions orales et populaires et théâtre contemporain, pour la plus grande surprise et le plus grand ravissement du public qui applaudissait à tout rompre.

Protéiforme et éclatante, mais surtout à mourir de rire, cette première étape où sont intervenus humour, musique, théâtre, charmeurs de serpents et show encore plus personnalisés a vraiment tenu les promesses de l’événement tant attendu, et donne un excellent avant-goût de la suite des festivités.

Plus que tout, le festival de Jamel Debbouze se distingue par sa franche intention de rompre avec les shows trop classiques, en jouant sur l’innovation et la créativité; et au vu des réactions d’un public très enthousiaste, il y réussit jusque là avec brio.

- Advertisement -

C’est avec impatience que l’on attend aujourd’hui l’intervention de grands noms de l’humour francophone comme Malik Bentalha, Rachid Badouri ou encore Eko, qui viendront dès ce soir faire trembler les planches de l’Institut français, du Palais Badii et du Théâtre royal.

Le Marrakech du rire promet décidément d’être un vif succès, et ce n’est encore qu’un debut. Affaire à suivre.