Des marocains trafiquants de clandestins

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour assurer leur mission de contrôle et détection des migrants illégaux, les douaniers de la frontière espagnole utilisent un détecteur de « battements de cœur » qui permet de reconnaître toute présence humaine à bord des véhicules.

A la frontière de Melilla, l’automobile d’un homme prétendant venir du Maroc fut scannée.

Dans son coffre, les policiers découvrirent un homme d’origine subsaharienne caché dans un minuscule double fond, à la place du réservoir de carburant. L’homme originaire des Comores a bénéficié des premiers soins. Le conducteur marocain de 25 ans fut arrête pour trafic illégal et immigration clandestine de personnes.

- Advertisement -

Plus tard dans la même journée, la Garde Civile de la frontière de Beni-Enzar procéda à un nouveau contrôle d’une voiture de tourisme avec des plaques marocaines. Cette fois c’est un homme du Mali qu’ils découvrirent dans le coffre mais l’extraction du clandestin fut plus difficile et nécessita des outils pour le déloger de sa cachette.

Les hommes furent tous arrêtés à l’exception de l’un des conducteurs qui a réussi à s’échapper et repasser vers la frontière marocaine.

L’homme a été identifié et est actuellement recherché.