Maroc : Tirs à balles réelles à Tanger

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans la soirée du 15 mars, de violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre aux trafiquants de drogue du quartier Beni Makada.
A l’origine de l’affrontement, l’arrestation d’un supposé trafiquant de drogue par les policiers qui ne s’est pas totalement déroulée comme prévue. Les amis de l’homme ont voulu l’aider et ont commencé à s’en prendre violemment aux forces de l’ordre. Jets de pierres, coups de sabres, tous les moyens étaient bons pour s’en prendre aux policiers.

Ceux-ci ont alors appelé des renforts pour gérer les débordements qui commençaient à envahir le quartier. Le rassemblement de rebelles s’étant intensifié, les officiers ont tiré des coups de feu en l’air afin de calmer et de disperser la foule.

Le quartier est connu pour être le repère des trafiquants et des salafistes, il est souvent le lieu de violences. Les violences de ce weekend ont toutefois été d’une importance sans précédent.

- Advertisement -

On compte de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre. L’opération a toutefois permis d’arrêter un certain nombre de trafiquants. Le trafiquant à l’origine de l’altercation a quant à lui profité de la distraction causée par l’événement pour s’échapper.

Afriquinfos