Maroc : Les rasoirs des policiers font des victimes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Suite aux vagues de violences qui avaient envahi Casablanca ces derniers mois, les forces de l’ordre marocaines avaient pris les choses en main à l’aide tondeuses.

Le phénomène « Tcharmil » comme il a été nommé avaient effectivement poussé les policiers à procéder à un grand nombre d’arrestations et les punitions consistaient au rasage des crêtes des jeunes casablancais.

Une action contestée par certains jeunes qui s’étaient faits raser le crâne, sans aucune raison, ou seulement parce qu’ils avaient une coiffure « à la mode ».

- Advertisement -

Ce phénomène va aujourd’hui plus loin puisqu’on déplore un mort. En effet, un jeune marocain a été retrouvé pendu suite à son arrestation et son passage chez les « nouveaux coiffeurs marocains ». Il n’aurait pas supporté l’humiliation ressentie après s’être fait couper les cheveux de force et sous la contrainte.

La cour d’appel de Casablanca va ouvrir une enquête afin d’éclaircir les circonstances de ce drame et d’établir la culpabilité des personnes impliquées dans cette affaire.

On rappelle que le roi Mohammed VI avait vivement encouragé les forces de l’ordre marocaines à agir pour faire cesser la violence à Casablanca. Mais il semblerait que celles-ci y aient mis un peu trop d’engouement.


Afriquinfos