Le Maroc, point de passage pour l’eldorado espagnol

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 10 juillet dernier, un militaire marocain est mort en tentant d’arrêter des clandestins qui essayaient de franchir la frontière. La garde civile espagnole et la police ont tiré des balles en gomme contre les immigrants qui étaient en train de leur lancer des pierres de l’autre côté de la frontière. Une des ces pierres a heurté la tête du militaire, ce qui lui a provoqué un traumatisme crânien. Après cet affrontement, près de 100 immigrants ont été arrêtés.

Cet incident n’a pas arrêté le désir des clandestins de franchir la frontière. Ce matin, des immigrants ont à nouveau été interpellés par la Gendarmerie Royale marocaine, ils se cachaient dans le bois de Gurugu, juste à côté de la frontière espagnole. Les immigrants arrêtés seront renvoyés au Maroc, loin de Melilla, a affirmé Abdelmalik El Barkani, le délégué du Gouvernement Espagnol de Melilla.

Pour réagir fasse à la montée croissante du nombre de clandestins qui tentent de franchir la frontière, la police espagnole et marocaine se sont alliées et ont créé une police commune.

- Advertisement -

Le Maroc n’est plus seulement un lieu de passage pour rejoindre Melilla et Ceuta, le pays devient une destination prisée par les immigrés qui viennent de tout le continent africain, car les grandes villes marocaines se développent rapidement et le tourisme est en hausse, il est donc plus facile de trouver du travail.