Maroc : Un pédophile allemand se marie avec sa victime et voit sa peine allégée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En mars dernier, un journaliste allemand est arrêté à Tetouan. Il est accusé d’avoir attiré deux mineures de seize ans dans sa voiture alors qu’elles sortaient de l’école. Il avait pris contact avec l’une d’entre elles via Facebook, lui donnant rendez-vous et lui demandant de venir avec une de ses amies. Ce sont des habitants du quartier qui ont empêché le journaliste d’arriver à ses fins et d’embarquer les jeunes filles, jugeant suspect le fait qu’elles montent dans une voiture inconnue encore en uniforme scolaire.

Fin avril, il est condamné à un an de prison ferme, pour tentative de séduction de mineures. Surpris en flagrant délit, l’allemand a toujours orienté sa défense de la même façon : du début à la fin, il a affirmé que son intention était de se marier avec l’une des jeunes filles.

C’est finalement ce qu’il fera. Le journaliste a en effet passé un accord avec la famille d’une de ses victimes. Il épousera donc leur fille, encore mineure. Grâce à cet accord, il a vu sa peine allégée en appel jeudi dernier, passant de un an de prison à six mois. L’allemand n’a donc plus que deux mois à purger.

- Advertisement -

Quelques réactions se sont élevées contre cette décision de justice, tandis que certains médias prédissent déjà que le Maroc va à nouveau être pointé du doigt pour son système de justice. L’Observatoire du nord pour les Droits de l’Homme (ONDH), une association basée à Tetouan a condamné cette décision de justice qui selon elle est « trop laxiste et encourage les crimes de pédophilie contre les enfants en proie à la pauvreté et aux problèmes sociaux ».

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos