Maroc : Il passe le bac à 70 ans et ne triche pas

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un papi toujours éveillé

Ancien cheminot maintenant à la retraite, Abdesslam El Fassi a décidé de passer lui aussi son baccalauréat. Celui qui est maintenant papi déclare qu’il a toujours rêvé d’être avocat. Malheureusement, il avait arrêté ses études trop tôt.

C’est maintenant le moment ou jamais de relever ce défi et de réaliser un de ses rêves. Le marocain de 70 ans a eu le temps d’étudier entre deux articles puisqu’à ses heures perdues, il écrit des articles pour des quotidiens locaux.

- Advertisement -

Son interview :

Bac 2014, la triche toujours présente

Malgré les mesures prises par le ministère de l’éducation nationale pour enrayer la triche, fléau récurrent en période de baccalauréat, les tricheurs ont tout de même réussi à publier les sujets d’examen et les réponses sur Facebook à peine 10 minutes après le début des épreuves.

Le système de brouillage électronique destiné à empêcher les étudiants de communiquer par le biais de leur téléphone semble ne pas avoir fonctionné. De même l’application spécialement conçue pour aider les marocains dans leurs révisions n’a finalement pas convaincu les étudiants de se passer de la solution de facilité. Même les menaces d’emprisonnement en cas de flagrant délit de triche n’ont pas dissuadé plus de 400 marocains qui ont fraudé dès le premier jour des épreuves.


Afriquinfos