Maroc : Le paradis des nouvelles technologies sur le point de disparaître

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au marché de Derb Ghallef tout se vend, se transforme et se répare. Derb Ghallef est un souk marocain spécialisé dans les nouvelles technologies mais proposant également du mobilier ou du prêt-à-porter.

On l’appelle le « paradis du piratage » car on peut y trouver des contrefaçons à des prix très raisonnables et accessibles. Gad Elmaleh avait notamment défendu cet endroit qui a permis aux marocains de voir ses spectacles et donc de faire sa notoriété au Maroc.

La ville de Casablanca considère ce quartier comme un lieu de non droit puisque le droit à la propriété n’y est pas du tout respecté.

- Advertisement -

Le souk est aujourd’hui considéré comme indésirable nuisant à l‘image du quartier et l’idée de le raser commence donc à se faire entendre. Certains des commerces qui y sont présents pourraient également être déplacés. La ville étudie en ce moment les différentes possibilités qui s’offrent à ce quartier casablancais.

Sa disparition représenterait la fin d’un commerce très lucratif et la disparition des milliers de commerces qui y sont présents.


Afriquinfos