Le roi du Maroc Mohammed VI met Hamid Chabat K.O. par son silence

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au grand jeu de la politique, Hamid Chabat pourrait bien être en train de perdre la mise. Ayant déclaré publiquement il y a quelques jours qu’il rencontrerait le roi pour parler du différend qui oppose les deux principaux partis politiques du pays, il se retrouve maintenant dans une situation pour le moins embarrassante. Car Mohammed VI, lui, n’a toujours pas corroboré ses dires, lui opposant un silence infâmant.

Ainsi, du même coup, Hamid Chabat perd en crédibilité et donne l’air de forcer un arbitrage royal au risque de provoquer une crise institutionnelle. Cela, bien évidemment, affaiblit sensiblement son parti tout entier et tend à prouver que, sans doute, son départ à grand fracas du gouvernement il y a un mois relevait de l’erreur stratégique la plus criante.

Le silence prolongé de Mohammed VI n’est pas dénué de sens : même si Hamid Chabat obtient quand même son audience royale, il paraît peu probable à présent qu’il obtienne gain de cause. En se faisant attendre, le roi montre ainsi qui des deux a les cartes en main.

- Advertisement -