Le Maroc libère un prisonnier espagnol sur la demande de Juan Carlos I

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 13 avril 2012, Antonio Garcia Vidriel est au volant de son camion, accompagné de son fils, quand la police l’arrête et découvre pas moins de 8.940 kg de haschich dans le véhicule. Il est condamné à 6 ans de prison pour possession et trafic de drogue, peine qu’il purge depuis maintenant 15 mois dans une prison marocaine.

Il a été décidé hier par le gouvernement marocain, en la personne d’Abdellilah Benkirane, de remettre le prisonnier aux autorités espagnoles, sur la demande du roi d’Espagne lui-même. La famille du détenu, en effet, lui a demandé d’intercéder en sa faveur en raison de son grave état de santé. Antonio Garcia Vidriel, à 67 ans, est malade du cœur et atteint de diabète, il a d’ailleurs passé la plus grande partie de son incarcération dans l’infirmerie du centre pénitentiaire.

La condition du gouvernement marocain est que l’homme finisse de purger sa peine dans une prison espagnole, soit encore 5 ans derrière les barreaux. Benkirane, qui a raccompagné hier Juan Carlos Ier à l’aéroport au terme de sa visite officielle, a loué les rapports « magnifiques » qui unissent les deux pays et leurs monarques, suite à ce geste symbolique.
 

- Advertisement -