Maroc: Fin de la première phase de la 2ème édition d’African Entrepreneurship Award

Afriquinfos
2 Min de Lecture

 L’AEA a pour vocation d’inspirer de talentueux entrepreneurs africains ou originaires d’Afrique, en finançant les projets utilisant des technologies qui transcendent les frontières pour créer des emplois et améliorer le niveau de vie de leur entourage.

Cette première phase qui a débuté à la mi-février et a pris fin le 6 mai 2016, a attiré près de 8.800 entrepreneurs issus de 105 pays qui ont soumis quelques 3.900 projets d’entreprise, soit une augmentation de 33% du volume d’inscriptions, en comparaison avec la première édition tenue en 2015.

D’ici au 31 mai, 130 mentors africains régionaux encadreront chaque projet d’entreprise pour sélectionner les participants à la Phase 2 «Idées les plus aptes à réussir en Afrique» dans chaque catégorie: éducation, environnement et domaines inexplorés. Des entrepreneurs venus des 54 pays africains, ainsi que de 51 pays de la diaspora se sont affrontés durant la Phase 1: «Idées les plus utiles pour ma région».

Les meilleures idées qualifiées pour la troisième phase de la compétition de l’AEA bénéficieront des conseils de mentors internationaux (les «Global mentors») venus de trois continents. Ces derniers guideront les entrepreneurs africains à perfectionner leurs projets d’entreprises et à se classer parmi les «Idées les plus significatives et durables» en Afrique.

- Advertisement -

Lancé en novembre 2014 par le Président du Groupe BMCE Bank of Africa, M. Othman Benjelloun, l’African Entrepreneurship Award illustre l’engagement de ce groupe à inspirer l’entrepreneuriat dans toute l’Afrique. Cette initiative finance les meilleurs entrepreneurs africains à hauteur d’un million de dollars US chaque année, soutenant ainsi leurs efforts pour créer de l’emploi et améliorer le niveau de vie dans les diverses régions africaines. En 2015, le prix de 1 million de dollars US a été partagé entre 10 lauréats issus de cinq zones économiques en Afrique.

Bella EDITH