Maroc : Un commerçant arrêté avec 167 sabres

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les sabres sont devenus la nouvelle arme à la mode à Casablanca ces derniers temps avec ce qui a été appelé le Tcharmil. Les violences et les vols s’étaient effectivement multipliés dans la ville marocaine et les jeunes casablancais se servaient de sabres pour commettre leurs crimes. Ils postaient ensuite sur les réseaux sociaux  des photos de leurs armes ainsi que de leur butin.

En plein centre de Casablanca, les forces de l’ordre marocaines ont découvert 167 sabres dans la boutique d’un commerçant chinois dans le cadre de l’opération « anti-tcharmil » lancée par les autorités. Ces sabres en provenance du Japon avaient été introduits illégalement au sein du Royaume.

Le commerçant chinois a été condamné hier, mardi 13 mai, à un mois de prison pour « détention d’armes sans autorisation » et à payer une amende 100 000 dirhams afin de dédommager la douane marocaine selon l’AFP.

- Advertisement -

On rappelle que la vague de violences liées au phénomène du Tcharmil avait provoqué la panique chez les casablancais qui avaient peur de sortir de chez eux. Le roi Mohamed VI avait décidé de lancer une vaste opération afin de lutter contre ces violences et ramener la calme dans la ville.


Afriquinfos