Maroc : Casablanca, une ville sous haute tension

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les faits divers faisant état de violences sont de plus en plus fréquents dans la ville de Casablanca. Les vols et agressions semblent être devenu monnaie courante et même les joueurs de football en font les frais. On se souvient de l’agression des joueurs du Wydad par une bande armée de sabres la semaine dernière, un homme a également été égorgé dans sa droguerie en plein jour.

Violences dans les rues et même dans les écoles, un jeune marocain de 13 ans était poignardé par un de ses camarades de classe il y a encore quelques jours.

Les jeunes délinquants commencent même à publier sur le réseau social Facebook les butins de leurs vols avec une fierté non dissimulée : "Tcharmil".

- Advertisement -

Face à ces manifestations de violences, les casablancais plongent dans la paranoïa et dans un sentiment d'insécurité. Ils fuient les lieux publics qui deviennent le théâtre de violentes agressions et de vols. Mais un grand nombre ont choisi de se mobiliser à l'aide de marches et de pétitions. La page "Marche contre l'insécurité ambiante à Casa" réunie déjà près de 14 000 membre.

Quant à la police, elle semble plus préoccupée par la circulation que par la sécurité des habitants.

Afriquinfos