Maroc: Casablanca, Rabat et Agadir sous les feux de la Fête de la musique 2016

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le choix du plein air va permettre d’abriter un public plus large, d’aller à la découverte d’un autre style et surtout de vivre un moment de partage et de convivialité autour de chef d’œuvres de la musique classique.

Programmation Top!

Pour l’occasion, une programmation riche et variée est donc proposée du 18 au 21 juin, aux amateurs du répertoire classique. Dirigé par Laurent Noguè, l’OPM reprendra plusieurs compositeurs de l’époque romantique: Beethoven, Rimsky-Korsakov, Dvořák, Saint-Saëns, et d’autres encore, seront à l’honneur pour enchanter le public.

Parmi les temps forts de la programmation, le 4e Mouvement de la 7e symphonie de Beethoven et le 1er Mouvement de la 40e symphonie de Mozart, ou encore le 1er Mouvement de Shéhérazade, célèbre œuvre du Russe Rimski-Korsakov.

- Advertisement -

Le plein air, jumelé à l’ambiance de piété et de spiritualité du mois sacré du ramadan, donneront, sans doute, un cachet particulier à ces concerts. Les concerts de Rabat et de Casablanca seront marqués par la participation exceptionnelle du Chœur Philharmonique du Maroc, un chœur mixte de 50 chanteurs semi-professionnels. Au menu également, Borodine et ses Danses Polovstiennes du Prince Igor, Verdi et le «Chœur des bohémiennes et des matadors» et des extraits des airs de La Veuve Joyeuse de Lehár.

Les concerts d’Agadir et de Casablanca sont en accès libre. Ils auront lieu, respectivement, au Théâtre Mohammed V et sur la place des Nations Unies. Cet événement musical est organisé en vue de contribuer à la promotion de la Culture d’une manière générale au Maroc.

Vignikpo AKPENE