Maroc : Casablanca, deuxième grande ville africaine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon l’indice 2014 de croissance des villes africaines de Mastercard, Casablanca a un potentiel de croissance inclusive estimé au niveau « moyen-haut ». C’est-à-dire que son économie favorise l’emploi et donc la cohésion sociale. Même si la structure de l’économie est encore fragile, les ressources nécessaires pour assurer une économie compétitive sont bien présentes dans le pays.

La ville marocaine se classe à la deuxième position parmi les  grandes villes. En tête du classement, c’est la capitale ghanéenne Accra qui est saluée pour la deuxième année consécutive.

Casablanca avait déjà fait une entrée remarquée dans le classement des centres financiers mondiaux en mars dernier prenant la deuxième position dur le continent africain.

- Advertisement -

Ce classement est une représentation qui se veut fiable des villes les plus propices à l’investissement étranger. Il prend en compte la croissance du PIB par habitant, le taux d’urbanisation, la stabilité politique, la sécurité, etc…

Le Maroc est le seul pays avec le Nigéria qui compte trois de ses villes dans le top 20 du classement. Rabat et Fès sont respectivement classées à la 15e et 17e place du classement.


Afriquinfos