Maroc : Les autorités font le ménage chez les consommateurs de chicha

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Samedi 10 mai, une descente policière a eu lieu dans un café de Casablanca proposant la consommation de chicha. Parmi les 96 personnes arrêtées, 7 serait mineures. Narguilés, tabac à chicha et une petite quantité de haschich ont été saisis.

Cette descente n’est pas une pratique nouvelle, depuis le mois de janvier dernier, le gouvernement a décidé de faire la guerre à la consommation de drogue par l’intermédiaire de la chicha.

Ainsi, de nombreux cafés ont été le théâtre d’arrestations et se sont vus confisquer leurs narguilés permettant la consommation du tabac à chicha. Certains ont même été fermés par les autorités.

- Advertisement -

Depuis le mois de janvier, on estime qu’environ 200 établissements de ce type ont été fermés. Sur l’année 2012, 12000 narguilés ont été saisis par les autorités et confisqués à leur propriétaire.

Selon le ministère de l’intérieur marocain, la chicha est un «phénomène étranger à la société marocaine ». Il s’agit de lutter contre son développement au Royaume, surtout dans les quartiers populaires.


Afriquinfos