Mario Balotelli pète un câble

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En langage correct, on appelle ça la folie des grandeurs. Les footballeurs – les bons, en tout cas – sont adulés par des milliers de supporters, ils ont des salaires exorbitants… Pas étonnant que, de temps en temps, ils prennent un peu la grosse tête.

C’était l’anniversaire de l’attaquant italo-ghanéen lundi, et il semblerait que ce soit une raison pour redoubler d’excentricité. En top de liste de ses dernières prouesses, on a bien évidemment l'ultime trouvaille du joueur pour glorifier son nom : une fontaine présentant en grosses lettres d’or ses initiales et son chiffre fétiche (MB 45, c’est sur la photo). Bling-bling à souhait.

Sinon, quand certains reçoivent pour leur anniversaire un CD de Shakira ou un t-shirt imprimé, Balotelli a eu pour sa part une audience privée avec le successeur de Saint Pierre et père de l’Eglise catholique romaine, le Pape François. « J’espère que le pape me souhaitera bon anniversaire », déclare-t-il avant la rencontre, mardi dernier. C’est la moindre des choses, enfin.

- Advertisement -

Pour quelqu’un qui, début août, s’était offert une sublime Ferrari F12 Berlinetta sur un coup de tête (à 270.000€ le coup de tête, quand même), on n’imaginait pas qu’il ferait dans la modestie la semaine de son anniversaire.

En revanche, on ne le verra pas jouer à Rome contre l’Argentine aujourd’hui. Le pauvre buteur de tout juste 23 ans s’est en effet fait mal au genou, l’obligeant à renoncer à la rencontre amicale entre l’Italie et l’Argentine, de même que Messi, blessé à la cuisse.

Il devra donc rester à la maison en compagnie de Super, son bébé cochon domestique. On l’aura compris, Mario est quelqu’un d’un peu spécial.

Afriquinfos