La marine déconseille aux pirates d’entrer dans les eaux territoriales nationales

Afriquinfos Editeur 12 Vues
1 Min de Lecture

L'officier commandant le Commandement naval oriental, Joe Aikhomu, a lancé cet avertissement lors de l'inspection des installations de la Nigérian Navy Ship Pathfinder à Port Harcourt, capitale de l'Etat de Rivers dans le sud du Nigeria.

M. Aikhomu a déclaré que la marine a redoublé d'efforts pour lutter contre le bunkering de pétrole illégal et la piraterie maritime via une patrouille des criques 24h/24 et des eaux territoriales du pays. Malgré les défis opérationnels, la marine est compétente dans la lutte contre la piraterie et le vol de pétrole, a promis l'officier. "Pour assurer la croissance économique du pays (…) nous avons enregistré de nombreux succès", a-t-il déclaré.

"A ce jour, nous avons détruit de nombreuses raffineries de pétrole illégales, arrêté des voleurs de pétrole et les auteurs d'actes de vandalisme de pipelines et nous ne nous arrêterons pas avant que notre domaine maritime ne soit débarrassée de la criminalité et des illégalités", a-t-il ajouté. La piraterie et le vol à mains armés sont en augmentation depuis quelques années dans le Golfe de Guinée, riche en pétrole.