Mali : La confédération africaine de football menace de déplacer les matches des clubs maliens sur un terrain neutre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Si l'information est confirmée par un conseiller du ministre malien des Sports, ce Département a demandé à la fédération de lui notifier cette décision par écrit afin qu'il prenne les mesures qui s'imposent pour éviter une telle sanction.

Il faut souligner que le week-end du 11 au 13 avril 2012, l'AS Réal de Bamako et le Club Olympique de Bamako (COB) doivent disputer leurs matches retour à Bamako contre respectivement Wydad Casablanca (Maroc) et Enppi (Egypte). A l'aller, les deux clubs maliens avaient perdu sur les scores respectifs de 0-3 et 1-3.

Au lieu d'affronter leurs adversaires à domicile avec le soutien de leurs supporters, ces clubs risquent de les disputer sur terrains neutres. Présents dans la capitale malienne pour leurs matches aller du second tour de la Ligue africaine des champions, le week-end dernier, le National Al Ahly d'Egypte et Shunshine du Nigeria étaient restés bloqués dans la capitale malienne dont l'aéroport international est fermé suite aux affrontements militaires des derniers jours. Finalement, c'est un avion spécial qui est venu chercher les joueurs du club égyptien jeudi. Quant aux Nigérians, ils doivent quitter Bamako dans la journée de ce vendredi 4 mai 2012.

- Advertisement -

On apprend aussi des sources proches de la Fédération malienne de football que l'Algérie demandé à la FIFA que la rencontre qui doit l'opposer au Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (Brésil), à Bamako en début juin, soit disputé aussi sur terrain neutre. Pour le moment, l'instance suprême n'a pris aucune décision par rapport à cette requête.