Mali : 34 cas de choléra dont deux décès à Gao

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon M. Traoré, la situation est sous contrôle grâce à l'aide des référents soutenus par des bénévoles et des partenaires techniques et financiers.

"Peu de temps après le début de l'épidémie, le gouvernement a envoyé lundi dernier des médicaments et désinfectant à travers le couloir humanitaire", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse. Celui-ci a précisé qu'à travers les référents, les bénévoles et les partenaires techniques et financiers, des campagnes de sensibilisation sont en cours à Gao et environnants. Lesdites campagnes sont menées sur les radios locales, afin que les populations adoptent les mesures d'hygiènes.

 Evoquant les causes de cette épidémie, le représentant de la société malienne de gestion de l'eau potable à cette conférence a indiqué "les deux pompes de Gao sont en pannes à cause de la crise et les populations se sont rabattues sur l'eau du fleuve, qui n'est pas propre à la consommation. Son utilisation est formellement interdite". Celui-ci a rassuré qu'à travers le CICR, les populations seront ravitaillées en eau potable.

- Advertisement -